Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUR DU MONDE 2004
19 février 2009

BANGKOK 28/6/04

Le voyage a ete particulierement penible. J'etais coincee dans la rangee du milieu et il y a eu des turbulences impressionnantes, les hotesses se sont attachees apres avoir interrompu leur service.... On est arrive avec 34 degres de temperature. J'etais accrochee a mes bagages et j'ai trouve facilement le bus qui m'a conduite au backpacker, BIG JOHN, 159/12 Sukhumvit soi 55 Tonglor tel. 006627129712
La  chambre n'est pas terrible mais j'ai ensuite une chambre seule avec climatisation et un peu excentree ou il y a moins de bruit. Je peux manger sur place, Big John un australien est tres sympa ainsi que les serveuses et on peut utiliser internet 20 mn par jour gratis.Chaque jour je prends une carte pass pour le sky train et je peux aller d'un bout a l'autre de Bangkok tres facilement. Dans les rues il y a une vie fantastique, de la cuisine partout sur les trottoirs. Le soir j'assiste a des danses avec       100_0142

des offrandes de fleurs fraiches tressees melees aux odeurs

d'encens. Les couleurs sont chatoyantes et on se sent en

securite au milieu de ces gens qui sourient tout le temps.

Au watergate marche je me suis perdue tellement il est

immense, j'etais en admiration devant ces artisans qui font

des robes cousues de perles. Rien n'est cher en Thailande et

tout se trouve a profusion. Un tour sur les canaux ou l'eau est marron, me fait decouvrir de magnifiques temples jouxtes par des taudis sordides. Les gens vivent dans des cabanes, se baignent, font leurs besoins dans le canal et nous allons nourrir les poissons enormes que je ne mangerai pour rien au monde.
Au loin des gratte ciel, c'est le Bangkok des affaires. Il est difficile de traverser les avenues et je decouvre qu'il y a des passages pietons aeriens, plus prudents. Les touk touk se faufilent entre les voitures a une vitesse folle. Au Musee Jim Thompson c'est la paix dans de beaux jardins tropicaux au coeur de la ville.
L'ambiance chez Big John est plutot sympa, tout un groupe de jeunes americains, canadiens, suedois m'invitent a me jondre a eux pour la soiree.
Le lendemain je rejoins Kanchanaburi par bus, environ deux heures de route pas vraiment confortable surtout avec cette chaleur humide permanente de 35 degres. C'est encore une surprise qui m'attend lorsque je prends le taxi pour rejoindre mon hotel....SAYOK RIVERVIEUW RESORT 22/1 Moo 6 Lumsum SAIYOKE KANCHANABURI. Il se trouve a 100 km de Kanchanaburi au milieu de nulle part et bien que ce soit un resort tres confortable avec piscine, il n'y a rien a faire,             100_0150

rien a voir sans vehicule, pas de tour organise, en

fait je suis en brousse. Le premier soir il y a un

groupe de Thailandais en congres. Ils organisent une

soiree karahoke et dansent et ils me font danser,

c'est amusant. Puis le manager de l'hotel me propose

le lendemain de visiter un site historique MUANG SING

HISTORICAL PARK et m'amene avec sa femme et son gosse car je lui avais dit combien j'etais desapointee de me retrouver coincee si loin de Kanchanaburi sans pouvoir rien faire. Le soir le groupe de Thailandais est partie et me voila seule avec un italien dans l'hotel. Je suis soudain tres angoissee car ma chambre est au bord de l'eau, le ciel est menacant et j'ai un peu peur. La serveuse me raccompagne a ma chambre et me dit de regarder la TV et de m'endormir. Effectivement je ne craignais rien mais on ne maitrise pas toujours son angoisse. Cela  m'a appris que lorsqu'on reserve un hebergement sur internet il faut voir ou il est localise car il y avait bien un lieu dit mentionne "Sayoke" Kanchanaburi et j'aurais pu voir que c'etait loin de la ville  donc en utilisant le site de reservation www.hostelworld.com ou www.hostelbooker.com regardez bien la localisation. Je dois dire cependant que ce fut une experience interessante et que c'etait d'un grand confort et d'une grande beaute. J'ai cependant negocie avec le manager qu'il me trouve une chambre sur Kanchanaburi et me ramene jusqu'a la ville contre le prix de ma derniere nuit. Il a ete d'accord, me fait visiter au passage le pont de la riviere Kway et m'a installee dans un petit hotel sur l'eau, ou j'ai rencontre Jessica une finlandaise tres sympa.
Le soir les restaurants sont tires par des bateaux sur la riviere et il y a musique, feu d'artifice c'est magique. Dans les grands magasins je decouvre les cabines ou les gens s'entassent et passent de grands moments a chanter ce sont des cabines de karaoke, c'est amusant. 100_0081

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUR DU MONDE 2004
Publicité
Derniers commentaires
Publicité