Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUR DU MONDE 2004
1 mars 2009

L'Australie

Arrivee a Sydney ou il fait 9 degres, je resiste au choc thermique. Je suis hebergee a Alfred Park backpacker tout pres de la Central Station, du quartier chinois et surtout en bordure de ce grand park. Pour reserver
bookings@alfredpark.com.au J'ai beaucoup aime cet endroit, il y avait aussi des gens sympathiques qui m'ont propose de me joindre a eux, le soir meme, car il y avait un concert et un feu d'artifice a Darling Harbour. La scene etait sur l'eau et il y avait une folle ambiance avec de la musique des Queens. Je suis allee aussi recuperer mes tickets de bus commandes sur internet sur le site www.greyhound.com.au. Les voyages en bus sont tres bien organises en Australie on peut acheter des km ou des circuits et pour ma part j'avais projete de partir de Sydney sur Canberra, Melbourne, de rejoindre Perth par avion et de parcourir toute la cote ouest australienne, depuis Perth jusqu'a Broome,  soit 3000 km pour 263 euros. Apres avoir organise mes etapes
avec des stops de 4 ou 5 jours, j'ai reserve mes hebergements100_0542
avec www. hostelworld.com dans chaque ville.
Mais avant de rejoindre Canberra j'ai profite de
ma derniere journee a Sydney pour aller a Manly
par le bateau et j'ai pique nique, au soleil,mais avec
9 degres, apres une longue marche le long de la mer.
C'est un quartier residentiel avec des jardins remplis de
fleurs. J'ai fini la soiree avec un magnifique coucher de soleil sur l'opera et le pont de Sydney.

Dans le bus qui me conduit a Canberra je rencontre une jeune chinoise qui fait des etudes d'architecture a Sydney pour un an. Les paysages sont parfois arides, et il y a d'immenses proprietes agricoles avec des troupeaux importants de bovins et ovins. J'arrive a 13 h 30 au city walk hotel 2, mort street a Canberra hebergement trouve toujours avec le site precite.
Canberra est la capitale de l'Australie il y a donc beaucoup d'administrations et arrivee un dimanche elle semble tout a fait vide. Ses larges avenues sont impressionnantes. Tout est propre, immense et il y a de nombreux musees, le parlement, le memorial de la guerre a visiter gratuitement. Des le lendemain je vais au National Capital Exhibition ou la naissance de Canberra est expliquee, des maquettes de la ville montrent sa construction originale.  Le musee est situe au bord d'un lac ou se trouve le memorial de James cook. Les berges sont plantees d'eucalyptus gigantesques, on emprunte ces berges pour relier la ville d'un point a un autre. Au parlement, je rencontre Jasson un jeune vietnamien qui vit en Australie, on ne va plus se quitter pendant trois jours pour visiter la National Gallery et tous les autres monuments car des 9 h il vient me chercher et nous partons a pieds vers de nouvelles decouvertes.
100_0645
Le memorial de la guerre m'a particulierement remuee car il y avait la reconstitution d'un bombardement de la guerre de 40 et je n'ai pas pu supporter. L'avenue qui conduit a ce memorial est bordee de monuments qui retracent les guerres dans lesquelles l'Australie a ete impliquee, ce sont de vraies oeuvres d'art.

Le National Museum d'Australie est aussi tres interressant, retracant la vie des aborigenes.

Le soir nous allons voir un ballet mais avant, nous avons la chance de voir un  coucher de soleil sur le lac tandis que de l'autre cote la pleine lune se leve enorme et brillante. Nous avons failli rater le bus devant ce spectacle.
                                                                    100_0720Le ballet aussi etait d'un tres bon niveau,
creatif, avec beaucoup d'humour il relatait le quotidien des femmes.

Puis nous nous separons, Jasson va rejoindre Melbourne par avion et moi ce sera le lendemain par le bus.

Glen un copain de ma fille que j'avais connu a Noumea vient me chercher au bus a Melbourne pour me conduire a mon hotel. Je suis enchantee de ce petit hotel Dagelty inn 55, park street, south yarra

e mail Ken-sue@kensue.com.au ou l'accueil est vraiment tres agreable. Situe dans un quartier residentiel proche du jardin botannique, j'ai une petite chambre avec TV c'est tres queetch. Je rejoindrai Glen en ville pour qu'il me fasse visiter Melbourne. Je traverse le park botannique ce qui est fort agreable, beaucoup de cygnes, herons, des arbres tropicaux majestueux et un observatoire pour proteger et voir l'evolution de la biodiversite.
Melbourne est une ville animee avec des magasins tres chics, un marche immense. Lorsque Glen est occupe je decouvre le port et ses batiments colores, ses sculptures de vache geometrique et plein d'autres choses suspendues dans les arbres, le memorial de la guerre, le centre culturel tres avantgardiste...

Je prends l'avion pour Perth car la distance est assez longue et j'ai eu l'occasion au cours de voyages precedents de connaitre la portion ou se trouve Adelaide. Les australiens se deplacent couramment par avion  et les prix sont abordables on peut reserver sur internet www.qantas.com.au ou virginblue
Melbourne Perth 210 $

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUR DU MONDE 2004
Publicité
Derniers commentaires
Publicité