Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUR DU MONDE 2004
12 mars 2009

Cote ouest australienne

Perth est une petite ville vivante avec ses rues pietonnes. Beaucoup de choses a visiter, le western australia museum riche en informations sur la vie des aborigenes, des collections de pierres, de betes avec des videos tres interessantes. Le Musee Mint raconte l'histoire des chercheurs d'or (l'Australie est le 3 producteur d'or) une demonstration de la fonderie de l'or est faite, agrementee d'un tres beau diaporama montrant la vie des chercheurs d'or, dure epoque !...on vend des lingots poinconnes, de beaux bijoux et on grave des medailles, des pieces. Je suis allee assister a un jugement a la "Court". 100_1190
On rentre dans la salle en saluant le tribunal et lorsque
le prevenu n'est pas present, une video conference
permet de le juger depuis la prison, il explique les faits au travers de l'ecran installe dans la salle d'audience.
Par train on peut se rendre a l'exterieur de la ville ou se situe un magnifique aquarium au bord de la mer. Des especes de poissons que l'on ne voit nulle part ailleurs,  une collection de coraux fluorescents, des phoques font de cet aquarium un lieu a ne pas manquer.
Sur le port de Perth il y a un bateau qui vous conduit a Frementle pour 28 $ A/R, petite ville celebre pour sa prison desaffectee depuis 1991 et devenue musee. La traversee est belle, j'y ai vu des dauphins, et dans la baie de tres belles maisons s'etalent sur de petites collines.
100_1182

Dans la ville il y a beaucoup de galleries de peintures aborigenes qui sont souvent tres belles. Je ne vous ai pas donne l'adresse du Backpacker ou les gens etaient tres sympathiques mais les conditions d'hebergement tres sommaires. J'avais une chambre seule mais separee par une vitre et un rideau d'une chambre mitoyenne.... 1210 East backpackers, 195 Hay street East Perth
Il est tres bien place en centre ville mais bien verifier avant quelle chambre vous aurez...

Je prends le bus pour Geraldton une petite ville de 3000 habitants sur la cote ouest mais avec une infrastructure equivalente a une grande ville : immenses avenues, monuments imposants, piscine olympique.... Dans le bus je rencontre Scott qui vient me montrer les eoliennes pour faire de l'electricite, dans les champs... Il va a Portheland une de mes prochaines etapes et me donne son adresse en m'aidant a descendre mes bagages. Il est tres sympa mais j'ai beaucoup de mal a le comprendre...
100_1256
Tout pres du backpacker il y a une ancienne prison ou se tiennent des expositions artisanales. Des peintures aborigenes, des bijoux y sont exposes et John fait de l'animation en chantant de la country. Nous sympathisons et allons au pub irlandais ou il me presente ses amis. J'ai parfois du mal a comprendre car l'accent de la cote ouest n'est pas facile, mais nous rions beaucoup ils se moquent gentiment de moi parce que je prefere le coca light a la bierre. John me promet de graver son CD et de me le donner avant mon depart. J'aime beaucoup ses chansons.
Au Musee de la Cote ouest il y a une projection sur l'arrivee des migrants, les mutineries sur les bateaux et aussi sur les aborigenes, les enfants voles avec en reference le film "les chemins de la liberte" (histoire des enfants qui se sont echappes et ont suivi la "fence" de 2000 km pour retrouver leurs parents.) Il y a un tres beau memorial de la guerre
au sommet d'une colline, une galerie d'art, il est tres agreable de vivre dans cette petite ville.
100_1264 En allant voir le coucher du soleil sur le port je rencontre un pecheur, Christian, qui est francais, ressortissant Australien depuis plus de 30 ans. Il a ete apprenti a Saint Mandrier... le monde est petit. Il me propose de me faire visiter Cervantes, le desert des pinacles une particularite dans cette region. Il y a environ 3 h de route depuis Geraldton et je dois dire que c'est un endroit extraordinaire. Imaginez un desert de sable blond, orange rouge, ou des arbres de pierre s'elevent, aux formes differentes car sculptees par l'erosion. Pour toile de fond l'ocean aux couleurs turquoise et bleu marine et des dunes de sable blanc eblouissantes qui le bordent. Emerveillement a vous couper le souffle.

100_1338

Retour au backpacker Batavia Backpacker, Corner Chapman road-Bayly street tel 006189964001

Car je vais poursuivre ma route plus au nord, depart du bus a

2h 45 du matin.... Souvent les bus en Australie roulent de nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUR DU MONDE 2004
Publicité
Derniers commentaires
Publicité