TOUR DU MONDE 2004
23 février 2009

Ile de KHO SAMUI

Je prends l'avion pour me rendre dans le sud a KHÔ SAMUI. C'est une ile paradisiaque mais qui commence a se betonner. J'ai un petit chalet au green villa resort a 100 m de la mer avec une petite piscine. Il est tenu par des francais qui se sont installes...

En septembre 2004 je terminais ma longue carriere professionnelle en Nouvelle Caledonie apres une experience de 4 ans au SPIP et au Camp Est de Noumea. Ce fut la fete avec mes amis que je ne quittais en fait que pour un an... L'Administration me donnait...
17 janvier 2009

cap sur Los Angeles et San Francisco 18/9/04

Arrivee a Los Angeles, un aeroport immense, ou je recherche activement les domestic flights j'arrive enfin, apres une fouille en regle a la douane, a prendre l'avion pour San Francisco. Jean Paul m'attend et il m'est d'un grand secours car il me manque...
23 mars 2009

LOS ANGELES

Le 4/12/2005 je m'envole en Californie pour rentrer ensuite en France apres un stop de 10 jours. Je suis dans un backpacker sur Venice Beach : venice beach cotel 25 windward avenue 90291 VENICE BEACH CA. avec une vue sur la mer. C'est un endroit tres...

J'ai loue une voiture pour une journee et j'ai fait le tour de l'ile de Tahiti avec ses plages de sable noir. J'ai visite le musee Gauguin situe dans un joli parc. Sur la cote est, se trouve le trou du souffleur ou avec la force des vagues, l'eau est...
17 janvier 2009

TORONTO - GUELPH 2/10/04

A Toronto Chet et Pat m'attendent pour m'amener a Guelph ou je retrouve Kate et dans cette famille chaleureuse je vais passer 15 jours de reve. Guelph est une petite ville universitaire tres agreable et avec Kate qui est dans des associations de l'age...
12 mars 2009

Cote ouest australienne

Perth est une petite ville vivante avec ses rues pietonnes. Beaucoup de choses a visiter, le western australia museum riche en informations sur la vie des aborigenes, des collections de pierres, de betes avec des videos tres interessantes. Le Musee Mint...
20 mars 2009

NOUVELLE ZELANDE ILE DU SUD

A Wellington j'ai pris le bateau jusqu'a Picton avec une traversee dans les sounds qui vous transporte au Paradis. Imaginez ce paquebot qui glisse au milieu d'iles paisibles, toutes plus belles les unes que les autres et qui semblent etre posees la pour...
15 mars 2009

Retour par la NOUVELLE ZELANDE ET LOS ANGELES

Mon tour du monde s'est acheve a Noumea et pour regagner la France j'ai pris un billet avec deux stops, l'un en Nouvelle Zelande ou je suis restee deux mois et l'autre a Los Angeles ou j'ai sejourne 10 jours, avec AIR NEW ZEALAND (environ 700 euros) Apres...
1 mars 2009

L'Australie

Arrivee a Sydney ou il fait 9 degres, je resiste au choc thermique. Je suis hebergee a Alfred Park backpacker tout pres de la Central Station, du quartier chinois et surtout en bordure de ce grand park. Pour reserver bookings@alfredpark.com.au J'ai beaucoup...
19 février 2009

BANGKOK 28/6/04

Le voyage a ete particulierement penible. J'etais coincee dans la rangee du milieu et il y a eu des turbulences impressionnantes, les hotesses se sont attachees apres avoir interrompu leur service.... On est arrive avec 34 degres de temperature. J'etais...

J'arrive a Sydney a 13 h 30 par un beau soleil et sitot installee au backpacker "le Royal hotel" en plein centre de la ville, je m'empresse d'aller a Darling harbour, l'opera, la galerie d'art moderne, le shopping dans oxford street... en une journee...
3 février 2009

Londres

DEUXIEME PARTIE DU TOUR DU MONDE LONDRES J'ai fait quelques travaux dans mon appartement, j'ai repris quelques activites danse africaine, natation et me voila a l'aube de reprendre la route apres une grande fete au restaurant avec toutes les copines....

Cap sur la Finlande

L'arrivee a Eurohostel apres le millenium de Londres est un vrai plaisir, bon accueil, proprete, sauna c'est le pied.En plus j'ai trouve un package de 6 nuits 2 a Helsinki, 2 a Turku et 2 a Tampere pour 104 euros. www.eurohostel.fi Il suffit de prendre...
1 mars 2009

Nord de la Thailande CHIANG MAI

Apres un transit de quelques heures sur Bangkok, je reprends l'avion pour Chiang Mai tout au nord de la Thailande. Je decouvre une petite ville tres animee d'autant plus qu'il y a un enorme marche ou les odeurs, les couleurs, les musiques vous envahissent....
12 mars 2009

cote Nord ouest australienne

Le voyage est long, nous nous arretons pour un petit dejeuner a 6 h 30 dans le desert. Il fait 0 degre et le soleil se leve. Arrivee a Exmouth je suis hebergee au camping dans une petite cabine il y a une petite piscine mais l'eau est glacee. C'est un...