Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUR DU MONDE 2004
20 mars 2009

NOUVELLE ZELANDE ILE DU SUD

A Wellington j'ai pris le bateau jusqu'a Picton avec une traversee dans les sounds qui vous transporte au Paradis. Imaginez ce paquebot qui glisse au milieu d'iles paisibles, toutes plus belles les unes que les autres et qui semblent etre posees la pour la magie du decor. Pour le ferry il est preferable de reserver a l'avance et sur internet pour avoir de tarifs plus interessants en evitant d'avoir une voiture de location a traverser www.interislander.co.nz
A Picton je suis au Atlantis backpacker a deux pas du ferry, il y a une piscine interieure mais certaines chambres ne sont pas toujours au top (pas de fenetre par exemple et s'ils recoivent des groupes, inutile de penser a dormir..) vous en trouverez d'autres notamment a la peripherie de Picton qui sont bien plus agreables sur hostelworld.com

Nouvelle_Zelande_Rotorua_ L'office du tourisme de Picton fournit des cartes pour les randonnees et j'ai ainsi marche 4 h en longeant les sounds sur des petits chemins forestiers.

Je prends le bus pour Nelson et suis accueillie au Paradiso backpacker. Le soir une soupe est offerte et le matin un copieux petit dejeuner. Il y a aussi sauna, spa et piscine et les chambres sont sympas. C'est a Nelson que se trouve le centre de la Nouvelle Zelande, pour y acceder deux heures de marche environ a travers la foret pour decouvrir de la haut, une vue magnifique sur les montagnes enneigees, "les twins", et la mer a maree basse qui est une vraie palette de couleurs. Il y a de belles plages alentour et en ville le Queen Garden et un musee.

    Nouvelle_Z_lande_Nelson_to_Queenstown_079

Je continue ma route en bus avec un billet qui me permet de traverser toute l'ile du sud info@intercitygroup.co.nz

A Greymouth je fais un stop au Hairy lemon backpacker. C'est propre, accueillant et en plus le petit garcon des managers va me servir de guide pour me faire decouvrir un tres beau point de vue sur la ville. Il est vraiment adorable ce petit bonhomme. Il y a un concert de musique le soir et c'est tres convivial, les gens sont ouverts et parlent facilement, l'organisateur felicite les musiciens et leur dit qu'on est meme venu de France pour les ecouter. Sur le port il y a de nombreux pecheurs de pibales, je flane sur la plage en faisant des sculptures de bois flottes, je me plais beaucoup dans cette petite ville. Le bus s'arrete aux Pankakes et nous avons le temps de faire le tour du site organise au bord de la mer, nous pouvons admirer des roches erigees avec de grosses crepes et dont l'erosion a faconne des formes etonnantes.

Je continue ma descente vers le sud avec un stop a Hokitika pour voir la manufacture de Jade avec de beaux bijoux et l'arrivee a Franz Joseph glacier avec froid et pluie. Il est bon de se retrouver aupres de la cheminee et prendre un bon spa bien chaud au backpacker YHA FRANZ JOSEPH

A une dizaine de km se trouve le glacier ou je me rends entre deux averses en longeant une riviere gris acier, avec des rochers couverts de lichens rouges.

Nouvelle_Z_lande_Nelson_to_Queenstown_256 Beaucoup de marcheurs vont escalader le glacier avec des guides et bien que nous soyons dans la montagne, on trouve des fougeres arborescentes, c'est le contraste de la Nouvelle Zelande.

Ma derniere etape en bus est Queenstown ou je vais revoir ma fille. Je retrouve vite mes reperes dans cette petite ville tres touristique ete comme hiver car situee au bord d'un lac magnifique entouree de montagnes encore enneigees. C'est la ville des sports extemes de toute sorte.

De 7 au 14/11 Estela m'offre mon cadeau de Noel une croisiere d'une nuit dans les Doubtful sounds. Nous arrivons a 12 h pour embarquer sur le bateau. Nous partageons une petite cabine et dans l'apres midi des groupes se forment pour faire du kayak ou du bateau a moteur. on a vu les dauphins, les phoques. Nous sommes au sein d'une nature totalement vierge, on y entend les oiseaux et meme le silence lorsque les moteurs du bateaux sont a l'arret. Les paysages sont fabuleux a tous les moments de la journee, on glisse entre des gorges, au milieu d'ilots ou l'eau est limpide. On se croirait dans les fjords de Scandinavie s'il n'y avait pas une vegetation tropicale comme les fougeres arborescentes.Nouvelle_Z_lande_Nelson_to_Queenstown_329  Apres cette croisiere de reve nous passons la nuit a

Teanau et nous allons voir un film sur les sounds.

Nous descendons tout a fait au sud de l'ile du sud dans les Catlins, partie tres sauvage entre Dunedin et Invercargill. Le premier soir nous sommes a Curios Bay avec vue sur la mer ou nous pouvons voir les dauphins. Le soir les pingouins rentrent dans leur nid comme apres une journee de travail ils sont amusants. Le deuxieme soir a Seurat bay nous faisons une grande marche sur la plage, dans les dunes et nous rencontrons les phoques, pas trop rassurees car on sait qu'il ne faut pas se mettre entre l'eau et le phoque et parfois c'etait difficile....

The_Catlins__Nov_05_062A Dunedin nous faisons une journee shopping, un peu decues par notre soiree top ten. Nous regoignons les garcons a la ferme de Peter un endroit convivial ou l'on peut aller marcher a travers champs, faire du kayak. Un bon bol d'air avant de regagner Queenstown nous arretant a Alexandra une jolie petite ville et prenons un bon repas dans une "Winerie" a Cromwell avec un bon verre de vin. Il ya aussi beaucoup de fruits dans cette region et c'est un vrai delice.

A Queenstown je termine mon sejour en faisant encore quelques belles balades avec Estela au Gondola qui offre une belle vue sur Queenstown.

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUR DU MONDE 2004
Publicité
Derniers commentaires
Publicité