Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUR DU MONDE 2004
1 mars 2009

Nord de la Thailande CHIANG MAI

Apres un transit de quelques heures sur Bangkok, je reprends l'avion pour Chiang Mai tout au nord de la Thailande. Je decouvre une petite ville tres animee d'autant plus qu'il y a un enorme marche ou les odeurs, les couleurs, les musiques vous envahissent. J'ai une jolie chambre et l'hotel a une piscine interieure... merveilleux. De plus on vous sert des assiettes de fruits delicieux au petit dejeuner ou dans la journee.100_0327
Des tours sont proposes pour la journee pour aller jusqu'a la frontiere du Laos et traverser le Mekong. On s'arrete au Park National Khoom Joe ou il y a des hot springs (source d'eau chaude d'environ 70 degres) Ils font cuire les oeufs durs et les bambous dans des puits alimentes par ces sources.
100_0353








Puis nous arrivons a Myamar, ville frontaliere avec le Laos ou l'on trouve des petits magasins sur des rues entieres. Nous dejeunons dans un restaurant ou un buffet thai nous offre une nourriture delicieuse et nous visitons la bijouterie qui est rattachee au restaurant.
Nous allons a present traverser la Mekong ce fleuve immense, un peu mythique100_0376
et nous sommes au Triangle d'Or. En posant le pied sur le territoire du Laos, nous sommes accueillis avec un verre de wisky. Dans ce wisky extremement fort ont macere des serpents, ce qui donne un gout particulier mais pas desagreable. Je cede ma part a un anglais qui commence a avoir tres chaud apres la degustation de quelques verres qui lui ont ete gracieusement offerts par sa fiancee et moi meme. Il y a bien sur des bouteilles de toutes tailles avec des serpents a l'interieur de toutes tailles aussi, des pipes pour fumer l'opium magnifiquement sculptees dans de l'os, et toutes sortes de souvenirs mais a part le shopping on n'apprend rien sur ce pays car les emplettes effectuees nous repartons visiter quelques temples et regagnons le village des femmes au long cou. C'est une tribu (la tribu des Karen) qui est venue se refugier en Thailande car c'etait des opposants au regime en Birmanie. Ils vivent de facon tres precaire et font un magnifique artisanat. Il est impressionant de voir les femmes avec leurs anneaux autour du cou et surtout les enfants qui tres tot portent ces anneaux autour du cou et aux genoux.
100_0429 
Ces enfants sont d'ailleurs tres beaux. Des personnes tres agees en costume birman sont accueillants mais c'est aussi une industrie touristique, et on reste un peu sur sa faim car il est difficile de communiquer et les explications sont limitees.

Sous une pluie battante nous rentrons a Chiang Mai avec un chauffeur qui conduit comme un fou... la fin du voyage fut assez stressante.

J'ai fait aussi l'experience du touk touk et le gars m'a fait visiter plusieurs fabriques de tapis, de bijoux etc. mais j'ai vite compris que je ne verrai pas autre chose car chaque fois qu'il nous amene dans une fabrique il percoit une petite somme et donc les autres lieux ne sont pas interessants. Je le laisse donc et continue a pieds. En rentrant la piscine est la bienvenue meme sous une pluie torentielle c'est un delice de se baigner.

Mon sejour en Thailande va se terminer par une longue attente en transit a l'aeroport de Bangkok, un peu trop refrigere a mon gout apres ces journees de grosses chaleurs. 

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUR DU MONDE 2004
Publicité
Derniers commentaires
Publicité