Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUR DU MONDE 2004
15 janvier 2009

Ma retraite va commencer par un projet de tour du monde

En septembre 2004 je terminais ma longue carriere professionnelle en Nouvelle Caledonie apres une experience de 4 ans au SPIP et au Camp Est de Noumea. Ce fut la fete avec mes amis que je ne quittais en fait que pour un an... L'Administration me donnait le billet de retour et je decidais d'ajouter le complement et d'obtenir un billet tour du monde avec Qantas. Avec ce billet qui est de l'ordre de 2200 euros suivant le nombre de km, on peut faire environ 6 stops et on a un an pour faire ce voyage. On definit les destinations sans pouvoir retourner en arriere  ; c'est ainsi que je suis partie de Noumea sur Sydney, Tahiti, San Francisco, Toronto, Londres, la Finlande, la Thailande, l'Australie et retour Noumea. J'ai fractionne ce voyage en trois mois pour la premiere etape, un stop de 3 mois a Toulon chez moi et 6 mois la derniere etape. Dans chaque pays on peut organiser des voyages interieurs avec qantas ou d'autres compagnies, comme ce fut le cas en Thailande, ou en bus et avion ou train comme en Australie. Une fois les stops planifies, il faut organiser les etapes et hebergements a l'interieur des pays. Cela prend un peu de temps mais avec internet j'ai pu etablir un itineraire au jour le jour, reserver mes chambres, mes transports. Je vais donc tenter de vous donner toutes les infos pour que ceux qui revent, puissent a leur tour faire un tel voyage.DSCN7186
Le 8 septembre 2004, je m'envole sur Sydney apres beaucoup d'emotions car a l'aeroport mes amies, mon fils sont la avec des colliers pour m'accompagner.

008_5

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUR DU MONDE 2004
Publicité
Derniers commentaires
Publicité