Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUR DU MONDE 2004
15 janvier 2009

Tahiti - Moorea

J'ai loue une voiture pour une journee et j'ai fait le tour de l'ile de Tahiti avec ses plages de sable noir. J'ai visite le musee Gauguin situe dans un joli parc. DSCF0049 Sur la cote est,
se trouve le trou du souffleur ou avec la force des vagues, l'eau est projetee de l'autre cote de la route par une coulee de lave en forme de tuyau. A Mahina, un point de vue magnifique j'ai attendu le coucher du soleil. Je finis la soiree sur la place du kiosque, tres animee ou il y a plein de roulottes qui offrent de la cuisine locale. Puis j'ai prepare mes bagages pour prendre le catamaran le lendemain et aller sur Moorea pour 5 jours.

C'est un vrai paradis que je decouvris. J'avais reserve un dortoir a deux, au camping Nelson, a 1300 FCP  la nuit (environ 15 euros) et je fus dans une petite chambre avec une jeune marseillaise tres sympa. Le camping situe au bord d'une plage de sable blanc est bien equipe au point de vue cuisine, et sanitaires. Un petit groupe s'est constitue tres vite nous avons  mange au restaurant un soir avec Yann, Laurent, Magali, Didier.

DSCF0161                                                         

Je suis allee au Tiki museum avec Sandra et Arnaud et j'ai  fait la connaissance de Hierami un beau danseur tahitien qui m'a raconte la signification des tatouages tahitiens.

DSCF0187

J'ai pu profiter de baignades extraordinaires dans ce lagon turquoise ou les couchers de soleil sont le spectacle incontournable. Il y a aussi quelques anemones de mer dans lesquelles il ne faut pas s'asseoir car elles sont tres urticantes, mais ca m'a permis de rencontrer le medecin du coin....

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUR DU MONDE 2004
Publicité
Derniers commentaires
Publicité